Accueil AFRIQUE Sodefor : 38 agents font valoir leurs droits à la retraite

Sodefor : 38 agents font valoir leurs droits à la retraite

0

Une trentaine d’agents de la Société de Développement des Forêts (Sodefor) ont été décorés, le 13 avril dernier, avant d’être admis à la retraite. Ce fut l’occasion pour la Direction générale et leurs désormais ex-collègues d’organiser une cérémonie d’hommage afin de leur témoigner reconnaissance et gratitude pour service rendu à la Nation.

« Ces distinctions constitue non seulement le témoignage de la satisfaction de votre employeur pour vos bons et loyaux services mais aussi la reconnaissance de votre mérite par la République de Côte d’Ivoire pour votre contribution au développement de notre pays », a déclaré  M. Adama Kamara, Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale, qui a présidé ladite cérémonie.

Pour lui, c’est « grâce à votre apport, cette société est résolument engagée dans une dynamique de développement durable qui épouse la vision de SEM le Président de la République », a-t-il ajouté. Il s’est réjoui de célébrer le mérite de ces braves agents qui luttent pour la protection des forêts de notre pays au péril de leur vie sans manquer de déplorer les agressions dont ils font l’objet chaque fois qu’ils rencontrent le chemin des occupants illégaux des forêts classées.

Quant au Colonel-Major Mamadou Sangaré, Directeur Général de la Sodefor, il a d’abord remercié le Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale et le Ministre des Eaux et Forêts pour leurs énormes contributions à la réussite de cette cérémonie de distinction de ses agents.

Ensuite, il a adressé ses vives félicitations aux récipiendaires en leur indiquant que les médailles d’honneur leur sont décernées pour honorer en tant que des travailleurs exemplaires et fidèles qui se sont engagés avec probité au service de la SODEFOR pendant au moins 25 ans pour certains et 30 ans pour d’autres.

Le Directeur Général a également saisi l’occasion pour exprimer, une fois de plus, son soutien ferme aux agents agressés récemment dans l’exercice de leur fonction dans la forêt classée de Sangouiné.

C’est au nom des récipiendaires que M. Adou Atron Yves Roger a pris la parole pour remercier le Ministre des Eaux et Forêts (représenté par sa Directrice de Cabinet), le Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale et le Directeur Général de la Sodefor pour les privilèges.

Notons que les récipiendaires ont reçu des distinctions dans les quatre catégories. Notamment, 13 dans l’échelon « Grand Or, 5 dans l’échelon Or, 18 dans l’échelon vermeil et 2 dans l’échelon Argent.

Narcis’K (Sercom : Sodefor)

AUCUN COMMENTAIRE

Quitter la version mobile