Accueil ALERTE Opération «Wuambushu» à Mayotte: la justice a annulé la destruction d’un bidonville...

Opération «Wuambushu» à Mayotte: la justice a annulé la destruction d’un bidonville à Majicavo

0

Coup dur pour l’opération Wuambushu mise en place par le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin. Alors que devait débuter ce mardi 25 avril les destructions de bidonvilles, la justice administrative a annulé l’opération prévue à Talus II, un quartier informel de la ville de Majicavo.

Prétextant que « la destruction des habitations », est « manifestement irrégulière » et « mettant en péril la sécurité » des habitants, la justice a ordonné au préfet de suspendre l’opération prévue à Majicavo, dans le nord de l’île, jusqu’à nouvel ordre. 

Dans ce bidonville, les forces de l’ordre étaient attendues ce mardi matin. Plus de 80 familles étaient sous le coup d’une procédure d’expulsion, rapporte notre envoyé spécial Romain Philips. Talus 2 est un quartier informel, fait de tôles bleues et grises et accroché à une colline. Là, vivent une centaine de familles d’origine comorienne, certaines depuis 35 ans, dans des conditions précaires. Mais soutenu par un collectif d’avocat présent sur l’île pour une mission d’observation, une vingtaine de familles qui avaient saisi le juge ont donc obtenu gain de cause… (rfi.fr)

AUCUN COMMENTAIRE

Quitter la version mobile