Accueil A LA UNE Sultan al-Neyadi devient le premier astronaute arabe à effectuer une sortie dans...

Sultan al-Neyadi devient le premier astronaute arabe à effectuer une sortie dans l’espace

0

C’est une sortie dans l’espace inhabituelle pour l’équipage de la station spatiale internationale qui se déroulera vendredi 28 avril. Et pour la première fois, un astronaute arabe enfilera le scaphandre et s’aventurera dans le vide de l’espace. 

Il aura donc fallu attendre la 262e sortie dans l’espace aux abords de la station internationale pour voir pour la première fois un astronaute arabe y participer. L’émirien Sultan al-Neyadi s’apprête à rentrer dans l’histoire ce vendredi. Accompagné par l’Américain Stephen Gerard Bowen, il aura pour mission de faire des réparations sur la structure de la station spatiale. Les Émirats arabes unis deviennent, à cette occasion, la 10e nation à prendre part à une telle opération.

La sortie a demandé une lourde préparation en amont et beaucoup d’entraînement. Pendant de nombreuses semaines, l’astronaute a travaillé sur une réplique de la station en piscine, à Houston. Cette préparation sera mise à profit ce vendredi, mais la tâche sera lourde et s’annonce compliquée.

L’objectif de cette sortie est double. Il faut à la fois intervenir sur les installations radio de la station, qui lui permettent de communiquer avec le sol et préparer la future installation de nouveaux panneaux solaires.

 Avec son collègue américain, Stephen Bowen, Sultan al-Neyadi va passer 6 heures et demie dans le vide, engoncé dans un scaphandre de plusieurs centaines de kilogrammes, avec le spectacle de la Terre en toile de fond. L’effort physique est extrême. Les astronautes qui reviennent de sortie dans l’espace, perdent en effet plusieurs kilos et mettent quelques jours à s’en remettre. (rfi.fr)

AUCUN COMMENTAIRE

Quitter la version mobile