Accueil ALERTE Le chef du groupe Daesh «neutralisé» en Syrie, selon le président Erdogan

Le chef du groupe Daesh «neutralisé» en Syrie, selon le président Erdogan

0

Le « chef présumé » du groupe jihadiste État islamique (Desh) a été « neutralisé » samedi en Syrie lors d’une opération conduite par les services de renseignement turcs, a affirmé dimanche 30 avril le président turc Recep Tayyip Erdogan.

« Le chef présumé de Daech, nom de code Abou Hussein al-Qourachi, a été neutralisé lors une opération menée hier par le MIT (services secrets turcs) en Syrie », a déclaré Recep Tayyip Erdogan lors d’une interview sur la chaîne de télévision TRT Türk. Il t a précisé que les services de renseignements turcs suivaient la trace du dirigeant de Daesh « depuis longtemps », sans fournir davantage de détails sur les circonstances de l’opération.

Des sources locales et sécuritaires syriennes ont indiqué que le raid avait eu lieu dans la ville de Jandaris, dans le nord de la Syrie, contrôlée par des groupes rebelles soutenus par Ankara. D’après un habitant, les affrontements ont commencé près de Jandaris dans la nuit de samedi à dimanche et ont duré environ une heure avant qu’une forte explosion retentisse. La zone a ensuite été encerclée par les forces de sécurité pour empêcher quiconque de s’en approcher. (African Manager)

AUCUN COMMENTAIRE

Quitter la version mobile