Accueil ALERTE Une femme russe condamnée à de la prison avec sursis pour avoir...

Une femme russe condamnée à de la prison avec sursis pour avoir déposé une note sur la tombe des parents de Vladimir Poutine

0

Une femme russe a été condamnée à de la prison avec sursis pour avoir déposé une note sur la tombe des parents de Vladimir Poutine dans un cimetière de Saint-Pétersbourg.

Un tribunal a jugé qu’Irina Tsybaneva, 60 ans, avait désacralisé la sépulture des parents du président russe en y plaçant une lettre dans laquelle elle a vivement critiqué le chef d’État.

L’avocat de Tsybaneva n’a pas plaidé coupable car il a estimé que sa cliente n’avait pas physiquement désacralisé la tombe ou même chercher une l’attention du public.

Dans sa lettre, elle avait écrit : « Parents d’un fou, emmenez-le chez vous. Il est la cause de tant de douleurs et d’ennuis. Le monde entier prie pour sa mort. Mort à Poutine. Vous avez élevé un monstre et un tueur. »

Depuis le début du conflit en Ukraine, Poutine a fait voter une législation interdisant toute critique vis-à-vis de sa personne ou de l’armée.

Un Russe avait également été condamné par la justice pour avoir évoqué un rêve qu’il avait fait dans lequel il discutait avec Volodymyr Zelensky. (BANG Showbiz)

AUCUN COMMENTAIRE

Quitter la version mobile