lundi, avril 29, 2024
AccueilALERTESoudan : Américains et Saoudiens exigent une trêve « effective »

Soudan : Américains et Saoudiens exigent une trêve « effective »

L’Arabie saoudite et les Etats-Unis cherchent à « poursuivre les discussions » entre les belligérants au Soudan en vue d’un nouveau cessez-le-feu « effectif », a affirmé Ryad dimanche, alors que les combats entre militaires et paramilitaires continuent de faire rage, sans issue en vue.

Les habitants de Khartoum ont une fois de plus été confrontés dimanche au fracas des bombes et des frappes aériennes, au moment où la guerre pour le pouvoir entre chefs des militaires et des paramilitaires entame sa huitième semaine.  Des témoins ont fait état à l’AFP de frappes aériennes ciblant des positions des paramilitaires des Forces de soutien rapide (FSR) dans l’est de Khartoum, faisant des victimes civiles.

Plus tôt dans la journée, les paramilitaires ont affirmé avoir abattu un avion de chasse, assurant que l’armée avait lancé une attaque aérienne ce matin contre les positions » des FSR « dans le quartier de Bahri », dans le nord de Khartoum.

Une source militaire a également déclaré à l’AFP qu’un avion de combat de fabrication chinoise s’est écrasé à proximité de la base de Wadi Seidna, au nord de Khartoum, en raison d’une « défaillance technique »…

ARTICLES LIÉS
- Advertisment -

Les plus populaire

Commentaires récents