Accueil CULTURE Téléréalité: Les rares confidences sur la « traversée du désert » d’Olivier Minne (Fort...

Téléréalité: Les rares confidences sur la « traversée du désert » d’Olivier Minne (Fort Boyard)

0

 (…) Olivier Minne est de retour sur France 2 ce samedi 11 juillet au soir, avec un nouvel épisode de Fort Boyard, dans lequel on retrouvera notamment Claude Dartois, héros de la dernière saison de Koh-Lanta sur TF1. Depuis 2003, l’animateur est indéboulonnable. Il détient le record de longévité à la présentation du jeu, et pourtant tout n’a pas toujours été facile pour lui. Entre fin 2008 et début 2010, Olivier Minne a connu « une traversée du désert ». La chaîne l’a placardisé, ne lui confiant plus aucun programme, excepté Fort Boyard.

« Le désert n’a pas non plus extrêmement long. Ça a été un an et demi à peu près », a-t-il rappelé à Pascale Clark sur Europe 1, ce jeudi 9 juillet. Mais la période a été malgré tout difficile à gérer, au point que, pour ne pas sombrer, il s’est mis sérieusement au sport « pour résister à la tentation de la dépression« . L’animateur, qui a aujourd’hui 53 ans, a changé d’apparence. Quand il est revenu de manière récurrente à la télévision, il est apparu beaucoup plus musclé. « Je ne travaillais pas ce corps pour essayer de changer d’apparence. Ça n’est que quand je suis revenu à la télévision que j’ai senti que le regard des autres, posé sur moi, avait changé. »

« Je suis un perpétuel étudiant »

Désormais, tout va pour le mieux pour Olivier Minne. Ses émissions – Tout le monde a son mot à dire et Joker – réalisent de belles audiences. Il a aussi sorti son premier roman, intitulé Un château pour Hollywood, le 18 juin. Heureux en affaires, il l’est aussi dans sa vie privée. En avril, il a ainsi confié au magazine Nous Deux, être « amoureux », sans en dire plus. Discrétion oblige. Il n’en n’a jamais trop dit sur sa vie personnelle. Tout ce que l’on sait, c’est qu’il vit entre la France et les États-Unis, plus précisément la Californie, où il produit des documentaires pour le câble américain. En 2017, il confiait à Gala : « Je suis un perpétuel étudiant. » (Source : Gala)

AUCUN COMMENTAIRE

Quitter la version mobile