Paola de Simone, professeure dans une université de Buenos Aires en Argentine, est décédée à son domicile, alors qu’elle donnait un cours à distance sur Zoom.
Voilà un cours que les étudiants de l’Universidad Argentina de la Empresa (UADE) ne sont pas près d’oublier. Leur professeure, Paola de Simone, est décédée ce mercredi 2 septembre, alors qu’elle faisait classe en direct sur la plateforme de visioconférence Zoom. Cela faisait plusieurs semaines qu’elle se battait contre le Covid-19.
Covid-19 : depuis plus d’un mois, ses symptômes ne faiblissaient pas
Le vendredi 28 août dernier, l’enseignante de 46 ans s’était confiée sur son état de santé dans un Tweet : “Cela fait plus de quatre semaines que les symptômes ne disparaissent pas. Un de nos amis est dans un état grave. Mon mari est épuisé tant il travaille en ce moment”. Ce dernier, en effet, est médecin urgentiste. C’est lui qui a trouvé le corps sans vie de sa femme en rentrant du travail. Il devra désormais s’occuper seul de leur fille.
D’après le journal local Clarín, Paola De Simone s’est évanouie alors qu’elle donnait un cours à distance à ses élèves, sur Zoom. Elle aurait subi un événement cardiovasculaire aigu, qui s’est décompensé subitement. Voyant qu’elle se sentait mal, les étudiants lui ont demandé son adresse afin de prévenir les secours, mais elle a perdu connaissance avant de pouvoir leur répondre.
Un des élèves ayant assisté au drame a enregistré le moment où la classe a désespérément tenté d’aider leur professeure. Les images sont devenues virales, ce qui a suscité l’indignation au sein de la communauté éducative. (Medisite)