Accueil ALERTE Al Qaïda menace de nouveau Charlie Hebdo pour avoir réédité des caricatures...

Al Qaïda menace de nouveau Charlie Hebdo pour avoir réédité des caricatures de Mahomet

0

Al Qaïda a de nouveau menacé l’hebdomadaire satirique français Charlie Hebdo, qui a réédité des caricatures du prophète de l’islam Mahomet à l’occasion du procès de l’attentat de janvier 2015 contre le journal, selon le groupe américain Site, spécialisé dans la surveillance des organisations djihadistes.

Le raid meurtrier contre Charlie Hebdo « n’était pas un incident ponctuel », avertit l’organisation djihadiste dans sa revue publiée ce vendredi. Pour marquer l’ouverture le 2 septembre du procès à Paris des attentats djihadistes contre Charlie Hebdo, des policiers et une supérette juive ayant fait 17 morts dans la capitale française en janvier 2015, le journal satirique a remis en une les caricatures de Mahomet, qui avaient fait de l’hebdomadaire une cible des djihadistes.

Emmanuel Macron avait déclaré à propos de la publication à nouveau des caricatures de Mahomet par Charlie Hebdo qu' »il y a (…) en France une liberté de blasphémer qui est attachée à la liberté de conscience ». « Je suis là pour protéger toutes ces libertés. » (L’Express)

AUCUN COMMENTAIRE

Quitter la version mobile