L’ancien footballeur de 58 ans avait été placé en soins intensifs dans un CHU de Montpellier lundi 12 octobre dernier, après s’être écroulé sur le parking du centre de formation du MHSC.
Son nom est intimement lié au football tricolore et à l’équipe de France. Bruno Martini, ancien gardien de l’AJ Auxerre et Montpellier, a porté 31 fois la tunique frappée du coq et a même été le titulaire indiscutable durant l’Euro 1992 disputé au Danemark. Après l’arrêt de sa carrière sur le terrain, il ne s’en est pas vraiment éloigné puisqu’il a passé les concours pour devenir entraîneur. Il a ainsi retapé à la porte des Bleus et intégré le staff de 1999 à 2010. Ces cinq dernières années, il apportait ses conseils et son expertise nécessaires au renforcement de l’équipe première du Montpellier Hérault, actuel septième de Ligue 1, et occupait le poste de directeur adjoint du centre de formation en charge de la scolarité. Un très beau parcours, au cours duquel il a d’ailleurs fréquenté de nombreuses stars du ballon rond, qui souligne le champion qu’il a été. Malheureusement, nos confrères de France Bleu ont rapporté, ce mardi 20 octobre, une tragique nouvelle le concernant. L’ex-portier de 58 ans est décédé, en présence de son épouse et ses enfants.
Les messages de soutien affluent
On apprenait il y a sept jours qu’il avait été admis en urgence à l’hôpital Arnaud de Villeneuve, où il suivait des soins intensifs. Bruno Martini avait fait un arrêt cardiorespiratoire alors qu’il s’apprêtait à regagner sa voiture à la suite d’une séance d’entraînement. Selon les informations de nos confrères, il se serait écroulé sur le parking du centre de formation du club héraultais. Des services de secours sont rapidement intervenus et auraient procédé à « un très long massage cardiaque » dans l’espoir de le réanimer. Malheureusement, les efforts du service hospitalier ont été vains. La santé de Bruno Martini s’est nettement dégradée, avant qu’il nous quitte définitivement.
Les marques de soutien de stars n’auront pas suffi
La nouvelle de son hospitalisation s’était répandue comme une trainée de poudres sur les réseaux sociaux, affectant particulièrement ceux qui l’ont côtoyé de près. L’ancien président du PSG Michel Denisot écrivait sur Twitter : « Courage à Bruno Martini dans ce match pour la vie. Pensées admiratives pour l’homme et le joueur ». Il était suivi par l’ancien gardien champion du monde Lionel Charbonnier : « Impuissant devant cette terrible nouvelle et je ne sais pas si ça se fait. J’aimerais que pour une fois, la discorde et la haine s’arrêtent ! Que ceux qui sont dans le même état d’esprit s’unissent très fort pour donner toute notre énergie positive à Bruno Martini et sa famille ». Bixente Lizarazu ajoutait sobrement : « Force à toi ». (Tele-Loisir.fr)