Accueil CULTURE Netflix dévoile les premières images de « Yasuke », sa série animée...

Netflix dévoile les premières images de « Yasuke », sa série animée sur le premier samouraï noir

0

Yasuke, une mini-série animée sur le premier samouraï noir qu’ait connu le Japon va être diffusée le 29 avril prochain sur Netflix. Les premières images ont été dévoilées par la plateforme de streaming, mardi 9 mars.

Les premières images du prochain animé original de Netflix ont été dévoilées par la plateforme de streaming ce mardi 9 mars, rapporte BFMTV. Il s’agit de Yasuke, une mini-série animée en six épisodes racontant les aventures du premier samouraï noir, un ronin d’origine africaine qui vivait dans le Japon médiéval.

La série nous plonge dans un Japon alternatif et fantastique où la guerre fait rage. Magie et robots sont de la partie. Yasuke souhaiterait se reposer paisiblement mais son village est le théâtre d’affrontements sanglants, l’obligeant à faire usage de son épée. Il aura pour mission d’escorter une mystérieuse enfant menacée par les forces maléfiques.

Diffusion le 29 avril sur Netflix

La diffusion de la série interviendra le 29 avril. Produite par le studio MAPPA à qui l’on doit les mangas Jujutsu Kaisen, Chainsaw Man ou la dernière saison de L’Attaque des Titans, la série a été imaginée par le réalisateur LeSean Thomas. La musique sera composée par l’artiste Flying Lotus. Quant à Yasuke, il sera doublé par Lakeith Stanfield (Atlanta, Sorry To Bother You).

« Yasuke est une fascinante et mystérieuse figure de l’histoire du Japon », souligne LeSean Thomas dans un communiqué« J’ai appris son existence et son importance il y a une décennie. Le livre pour enfants Kuro-suke de Kurusu Yoshio comportait des images qui ont aiguisé ma curiosité. Découvrir que ce n’était pas un personnage de fiction, mais une personne réelle était très excitant pour créer une histoire d’aventure », ajoute-t-il.

Yasuke a réellement existé dans le Japon au XVIe siècle. Il s’agissait d’un esclave venu d’Afrique. Son parcours fascine les jeunes générations, expliquent nos confrères, précisant qu’un des derniers restaurants du chef Mory Sacko porte le nom de Mosuke, une référence directe au samouraï noir. (Ouest France)

AUCUN COMMENTAIRE

Quitter la version mobile