Accueil CULTURE En images, les funérailles de Virgil Abloh et l’hommage poignant de Kim...

En images, les funérailles de Virgil Abloh et l’hommage poignant de Kim Kardashian, Drake et Rihanna

0

« Une belle âme », « un visionnaire », « le coeur brisé », « dévasté ». Le décès de Virgil Abloh a anéanti l’industrie de la mode qui a partagé son chagrin au travers de photos et de petits mots en hommage au créateur américain sur les réseaux sociaux.

À seulement 41 ans, le directeur artistique de Louis Vuitton a succombé à un cancer, contre lequel il se battait en secret depuis plusieurs années. Ce lundi 6 décembre, c’est dans sa ville natale, à Chicago, que famille et amis se sont réunis pour lui adresser un dernier adieu.

Une cérémonie très privée

Au Musée d’Art Contemporain de la ville était organisée une cérémonie hommage très privée, loin des caméras et des journalistes, à laquelle de nombreuses célébrités, à l’instar de Kim Kardashian et Kanye West, ont répondu présentes. L’activiste américaine Aleta Clark, connue sous le nom de Engleewood Barbie, est également venue rendre un dernier hommage au styliste. Très proche de Virgil Abloh, la jeune femme a partagé en exclusivité sur son compte Instagram quelques clichés de la cérémonie et y a remercié les personnes présentes. « Thank you @kimkardashian for your kind words. » (« Merci Kim Kardashian pour tes mots réconfortants », en français.)

Ami, frère, fils

Parmi les clichés partagés par Aleta Clark, on y découvre le chanteur canadien Drake, lui aussi présent pour les funérailles du designer. Sous ses lunettes de soleil, c’est émue que Rihanna, accompagnée de son fiancé Asap Rocky, a fait son arrivée au sein du musée d’art contemporain de Chicago.

Au sein d’une immense pièce à l’intérieur du musée, c’est sur une estrade fleurie et remplie d’instruments de musiques que les proches de Virgil Abloh ont tour à tour rendu hommage à leur ami, leur frère, leur fils.

Un dernier mot

Englewood Barbie a également partagé une partie du discours de la soeur de l’artiste. Très émuen elle a légendé sa vidéo : « Beautiful words from Virgil’s sister »(« Beau discours de la soeur de Virgil », en français), avant d’ajouter, dans un autre post, que l’écouter demandait « de la force », tant elle avait pleuré toutes les larmes de son corps au moment où il a été prononcé. Un dernier hommage vibrant, qui confirme bien que Virgil Abloh a marqué et marquera encore de nombreuses générations. Ce lundi 6 décembre 2021 à Chicago, « Virgil was here« . (Autre média)

AUCUN COMMENTAIRE

Quitter la version mobile