Kanye West pourrait bien devenir le directeur artistique de la prestigieuse maison de couture Louis Vuitton. Le rappeur serait effectivement en lice pour marcher dans les pas de son ami Virgil Abloh suite au décès de ce dernier le mois dernier.
Une source a confié au journal The Sun : « Kanye est dévasté par la mort de Virgil car ils étaient amis depuis des années et avaient souvent travaillé ensemble.
Ils partageaient une vision similaire et maintenant Kanye pressent qu’il doit à Virgil de continuer son travail à Louis Vuitton ».
Les deux artistes auraient d’ailleurs envisagé que Kanye lui succède avant que Virgil ne succombe au cancer.
Pour rappel, ils se sont rencontrés à Fendi en 2009 alors qu’ils commençaient à prendre goût au monde de la mode. L’année suivante, Virgil était devenu le directeur artistique de sa compagnie Donda. Le mois dernier, Kanye a dédié sa messe du dimanche à son ami. Virgil a appris qu’il était atteint d’un cancer rare en 2019 et a continué à travailler pour Louis Vuitton malgré son diagnostique.
Il est survécu par sa femme Shannon Abloh et leurs deux enfants, Lowe Abloh et Grey Abloh. Il nous a quittés à l’âge de 41 ans. (Bang Showbiz)