Accueil Non classé CAN 202. ça part en bagarre générale après le nul entre le...

CAN 202. ça part en bagarre générale après le nul entre le Gabon et le Ghana

0

André Ayew était furieux et il n’était pas le seul, furieux d’avoir vu son équipe du Ghana concéder le match nul face au Gabon avec un but du Clermontois Jim Allevinah à la 88e minute. Une bagarre générale a éclaté sur la pelouse de Yaoundé au coup de sifflet final de ce match de la Coupe d’Afrique des nations, et il a fallu attendre de longues minutes avant de retrouver un semblant de calme.

Un coup de poing et un rouge

Le sélectionneur du Gabon Patrice Neveu a laissé exploser sa joie après ce résultat, ce qui a fait entrer l’ancien joueur de l’OM André Ayew dans une grosse colère. Le buteur ghanéen (18e minute) s’est dirigé en rogne vers le technicien, croisant l’arbitre sur son chemin, retenu par un coéquipier puis écarté par un membre du staff de son équipe. Mais derrière, la situation a dégénéré.

Bagarre générale avec notamment le Ghanéen Benjamin Tetteh qui a mis un coup de poing à un de ses adversaires. D’ailleurs, l’arbitre lui infligera un carton rouge… après de longues minutes d’imbroglio et de vives remontrances à Thomas Partey, car le joueur fautif était entre temps rentré au vestiaire.

Au classement du groupe C, le Gabon est deuxième derrière le Maroc, avec quatre points. Le Ghana n’a qu’un point à son compteur et se retrouve troisième, avant d’affronter les Comores mardi. (RmcSport)

AUCUN COMMENTAIRE

Quitter la version mobile