Alors que Sadio Mané a été victime d’un violent choc à la tête lors de Sénégal – Cap Vert (2-0), un journaliste anglais réclame son forfait face à la Guinée équatoriale dimanche prochain.
Mardi lors de Sénégal – Cap-Vert (2-0), Sadio Mané a subi un violent choc tête contre tête avec le gardien de but Vozinha, l’obligeant à quitter ses coéquipiers alors qu’il avait repris le match dans un premier temps.
Une gestion de l’incident critiquée par Chris Sutton, journaliste de Sportsmail : » Mané entre en collision avec le gardien de but à grande vitesse, puis ne parvient pas à amortir sa chute, atterrissant le visage en premier. Il est incapable de relever la tête alors qu’il est couché sur le dos. Il suffit qu’il y ait le moindre soupçon de commotion cérébrale pour que le joueur soit remplacé. Pourtant, on l’a aidé à se relever et on lui a dit : « Tu as passé les tests. Tu peux y aller, fiston » ».
« Si Mané joue, ce sera la preuve que le football fait passer les résultats avant les joueurs »
» Après avoir célébré son but, il est tombé sur le pont et a été remplacé pour cause de commotion cérébrale. Ce serait une attitude ridicule de la part du Sénégal, de la Confédération africaine de football, de la FIFA ou de toute personne ayant une influence dans cette situation, s’il jouait dimanche.
Si Mané joue, ce sera la preuve que le football fait passer les résultats avant les joueurs. C’est la réalité de l’attitude du football vis-à-vis des lésions cérébrales. C’est vraiment remarquable » a ensuite poursuivi Chris Sutton, arguant que Sadio Mané devrait déclarer forfait dimanche contre la Guinée équatoriale, en quarts de finale de la CAN.
Pas sur que les supporters sénégalais soient du même avis. (Onze)