Mis en ligne depuis moins d’une semaine, le film français Sans répit avec Franck Gastambide pulvérise tous les records sur Netflix en se classant numéro 1 des contenus non anglophones les plus vus sur la plateforme de streaming dans plus de 70 pays.
En plus de la sortie des séries Vikings : Vallhalla et Deux fois 15 ans le 25 février, Netflix a également mis en ligne ce jour là le film Sans répit. Réalisé par Régis Blondeau, ce polar suit la vie de Thomas Blin, un policier corrompu. En se rendant aux funérailles de sa mère, celui-ci renverse un homme et le tue sur le coup avant de le cacher dans le cercueil de sa mère. Mais alors qu’il croyait être tiré d’affaires, Thomas Blin devient incontrôlable lorsqu’il commence à recevoir des menaces d’un mystérieux témoin. Au casting de ce thriller policier, on retrouve Simon Abkarian, Michael Abiteboul, Tracy Gotoas, Serge Hazanavicius, Laurent Maurel et Franck Gastambide. Après le succès de Balle perdue, qui fera prochainement son retour sur Netflix pour un deuxième volet, Bronx et La Terre et le Sang, ce nouveau film français fait un véritable carton sur la plateforme !
Sans répit numéro 1 dans 74 pays !
Depuis sa sortie, ce remake d’un polar coréen cartonne sur Netflix. En seulement une semaine, il s’est imposé dans le classement des films non anglophones les plus visionnés sur Netflix dans 74 pays, notamment aux États-Unis, en Égypte, au Mexique, en Turquie et au Vietnam. En France, en Pologne et dans quelques pays sud-américains, le thriller s’est même classé en tête du top 10 général des films sur Netflix. En trois jours, Sans répit a réalisé le meilleur démarrage pour un long-métrage français sur la plateforme avec 12,3 millions d’heures de visionnage. Un succès salué par Franck Gastambide lui-même. “Netflix rend service à cette partie du cinéma français qui avait du mal à continuer d’exister en salle et qui devient un petit phénomène. Sans répit sur Netflix était la meilleure des choses pour le public qui aime ce genre de cinéma”, a confié l’acteur sur BFMTV. Face à cet énorme succès, pourrait-il y avoir un second volet de Sans répit ?
Sans répit, l’adaptation d’un film sud-coréen
Ce polar français est un remake du film Hard Day du réalisateur sud-coréen Kim Seong-Hun, sorti en 2015. Mais contrairement au thriller coréen à l’humour noir, Sans répit est plus violent, plus sombre et surtout plus riche en action. “J’avais vu le film original, mais je me suis référé au scénario français. Je ne suis pas allé rechercher des images de l’œuvre initiale. Mais ce qui m’est resté en tête, c’est la folie de cette histoire, l’intrigue qui est incroyable. Franck se retrouve dans une situation impossible, et même la fin elle est incroyable ! C’est hyper bien écrit”, a confié Simon Akbarian. “Du coup, on a fait notre histoire, qui a été adaptée pour la France, avec ses mœurs et sa culture, qui est différente de la culture coréenne”. (Tele-Loisirs.fr)