Un rapport de police révèle qu’en janvier dernier, Ryan Coogler, le réalisateur de « Black Panther », a été pris par erreur pour un braqueur de banque !
Drôle de mésaventure que celle vécue en ce début d’année par Ryan Coogler, le réalisateur de Black Panther. Un rapport de police publié ce mercredi révèle qu’au mois de janvier dernier, l’Américain de 35 ans a été arrêté et menotté par la police d’Atlanta après avoir été pris par erreur… pour un braqueur de banque !
Les détails de cette méprise ont été relayés par le site Variety. Le 7 janvier, Ryan Coogler se rend dans une Bank of America d’Atlanta afin d’y effectuer une transaction. Au guichet, le cinéaste, qui porte un chapeau, des lunettes et un masque, remet un bordereau de retrait accompagné d’une petite note.
« Je voudrais retirer 12 000 dollars en espèces de mon compte courant. Pourriez-vous compter l’argent ailleurs, s’il vous plaît ? J’aimerais être discret », peut-on lire sur la note en question. Le guichetier, interprétant mal la situation, a alors immédiatement suspecté un braquage et averti ses supérieurs, qui ont appelé la police dans la foulée.
Lorsque les agents de la police d’Atlanta sont arrivés sur les lieux, ils ont d’abord arrêté des connaissances de Coogler, qui l’attendaient à l’extérieur de la banque dans un véhicule en marche. Puis le réalisateur a été arrêté à son tour et menotté. Coogler a finalement été relâché après que la police a vérifié son identité ainsi que son compte dans l’établissement.
« Cette situation n’aurait jamais dû arriver », a déclaré Ryan Coogler dans un communiqué. « Cela étant dit, Bank of America a collaboré avec moi et je suis satisfait de la manière dont le problème a été résolu. Nous avons tourné la page. » Le cinéaste peut désormais se concentrer l’esprit libre sur son prochain film, Black Panther 2: Wakanda Forever, dont la sortie en salles hexagonales est prévue pour le 9 novembre prochain. (Allo Ciné)