vendredi, novembre 22, 2024
AccueilSportsGuerre en UKRAINE. Le gouvernement britannique allège ses sanctions contre Chelsea

Guerre en UKRAINE. Le gouvernement britannique allège ses sanctions contre Chelsea

Le gouvernement britannique assouplit ses sanctions contre Chelsea. Présidé par l’oligarque Roman Abramovich, sanctionné pour ses liens avec Vladimir Poutine et le Kremlin, le club londonien a fait face à plusieurs sanctions financières ces dernières semaines, en réponse à l’invasion russe sur le sol ukrainien. Chelsea ne pouvait plus faire aucune recette de billetterie ou de merchandising.

La licence de Chelsea a été modifiée ce mercredi, ce qui permettra quelques changements pour la billetterie. Les fans des Bleus pourront à nouveau acheter des places pour les rencontres à l’extérieur. En revanche, seuls les supporters qui possèdent un abonnement auront l’autorisation de se rendre à Stamford Bridge pour les matchs de Premier League. Les adversaires pourront aussi compter sur le soutien de leurs supporters sur la pelouse de Chelsea.

Chelsea va recevoir de l’argent de sa société mère

Pour les rencontres de Ligue des champions et de FA Cup, Chelsea pourra bien vendre des places. Tenante du titre de la compétition européenne, l’équipe de Thomas Tuchel prépare d’un point de vue sportif un quart de finale face au Real Madrid alors qu’elle se déplacera à Wembley pour défier Cyrstal Palace en demi-finale de la coupe anglaise.

Mais les fonds collectés devront être transférés à un « tiers autorisé » considéré comme un « organisme concerné ». En clair pour la Ligue des champions, l’UEFA recevra la recette de la rencontre à Stamford Bridge. « Je tiens à remercier les supporters pour leur patience pendant que nous nous sommes engagés auprès des autorités du football pour rendre cela possible, a déclaré ce mercredi Nigel Huddleston, ministre britannique des Sports. Nous avons beaucoup travaillé pour garantir que le club puisse continuer à jouer au football tout en veillant à ce que le régime de sanctions continue d’être appliqué. »

Le gel des avoirs d’Abramovich reste en vigueur et le club doit encore trouver un repreneur pour retrouver une activité normale. En attendant, Chelsea a reçu l’autorisation de recevoir environ 35 millions d’euros par Fordstam, la société mère du club, pour faire face aux dépenses courantes. (RmcSport)

ARTICLES LIÉS
- Advertisment -

Les plus populaire

Commentaires récents