Accueil A LA UNE Musique : Yodé & Siro négocient la libération des 49 soldats ivoiriens...

Musique : Yodé & Siro négocient la libération des 49 soldats ivoiriens détenus au Mali en Zouglou

0

Le duo artistique zouglou le plus patriote de ces deux dernières décennies viennent de frapper un grand. Après la sortie de leur album « Héritage » que les mélomanes continent de savourer, ils ont diffusé un nouveau single, le mardi 30 août dernier, qui s’intitule « Les 49 » sur YouTube.

Oui, vous avez compris. Yodé & Siro chantent en l’honneur des 49 soldats ivoiriens détenus au Mali depuis le 10 juillet 2022. Inculpés pour « atteinte à la sûreté de l’État » par les autorités maliennes de la Transition, YeS appelle à la fraternité entre peuples malien et ivoirien. C’est leur façon à eux de calmer les esprits par rapport à cette affaire sensible.

Ces stars de la musique Zouglou estiment que la politique ne peut pas diviser le Mali et la Côte d’Ivoire tant ces deux pays sont liés par l’histoire et par beaucoup d’autres choses.

Notons qu’un autre duo zouglou, non moins célèbre et une icône du Coupé-décalé leur ont emboité le pas en produisant et en diffusant des singles en hommage aux 49. Il s’agit de VDA et de Debordo Leekunfa.

Narcis’Kouassi

AUCUN COMMENTAIRE

Quitter la version mobile