samedi, avril 27, 2024
AccueilEUROPEOlaf Scholz affirme que l’Allemagne ne reconnaîtra pas le résultat des référendums

Olaf Scholz affirme que l’Allemagne ne reconnaîtra pas le résultat des référendums

Olaf Scholz a affirmé que l’Allemagne ne reconnaîtra « jamais » le résultat des référendums ayant eu lieu dans les régions ukrainiennes occupées par les forces russes.

Les régions de Donetsk, Louhansk, Kherson et Zaporijjia sont désormais rattachées de manière illégitime à la Russie après que les résultats officiels ont été communiqués par Moscou.

Cependant, les résultats de ces référendums illégitimes ne sont pas reconnus par les pays occidentaux.

Le chancelier allemand a déclaré lors d’une conversation téléphonique avec Volodymyr Zelensky : « L’Allemagne ne reconnaîtra jamais les résultats. L’Allemagne continuera à soutenir l’Ukraine politiquement, financièrement, de manière humanitaire, ainsi que dans la défense de sa souveraineté et de son intégrité territoriale, y compris par des livraisons d’armes. »

Durant cet échange, les deux dirigeants « ont échangé sur la situation militaire, politique et économique de l’Ukraine et sur les possibilités d’un soutien supplémentaire, y compris sur la reconstruction. »

Avec ces référendums d’annexion, Vladimir Poutine compte se servir de ce rattachement à la Russie comme d’un prétexte pour utiliser l’arme atomique. (BANG Showbiz)

ARTICLES LIÉS
- Advertisment -

Les plus populaire

Commentaires récents