lundi, avril 29, 2024
AccueilEUROPELe roi Charles devrait être couronné le 3 juin 2023

Le roi Charles devrait être couronné le 3 juin 2023

La cérémonie de Sa Majesté aurait lieu presque 70 ans jour pour jour après le couronnement de sa mère, la Reine Elizabeth, qui a eu lieu le 2 juin 1953.

Bloomberg a rapporté que des officiels royaux anonymes visent le 3 juin pour le couronnement de Charles et sont en discussion pour déterminer quels jours seront fériés pour marquer l’occasion.

La confirmation officielle de la date du couronnement de Charles n’a pas encore été faite mais elle est attendue sous peu.

Bloomberg a déclaré mercredi (05.10.22) au sujet du projet apparent du 3 juin : « S’exprimant sous couvert d’anonymat avant une annonce publiqu du gouvernement ont déclaré que les plans convergent vers ce samedi proche de l’été. Buckingham Palace a refusé de commenter ».

Il est probable que le vendredi 2 juin devienne un jour férié pour marquer le couronnement de Charles, 73 ans, si son couronnement a lieu le 3 juin.

La défunte reine, qui est décédée le 8 septembre à l’âge de 96 ans dans sa maison de Balmoral, a été couronnée 16 mois après qu’elle soit devenue monarque, bien que la cérémonie officielle a généralement lieu dans l’année qui suit l’accession d’un roi au trône.

Le 74e anniversaire de Charles est en novembre, et il sera le plus vieux monarque britannique à être couronné, dépassant le record établi par le roi William IV qui avait 64 ans quand il a pris la couronne en 1830.

On rapporte qu’il a l’intention d’avoir un couronnement moins cher, plus petit et plus court en raison de la crise du coût de la vie qui sévit en Grande-Bretagne.

On dit aussi qu’il veut que sa cérémonie, financée par l’État, devienne un marqueur de sa mission de créer une famille royale plus viable financièrement.

Le couronnement emblématique de la Reine, qui aura eu lieu il y a 70 ans en 2023, a coûté 1,5 million de livres sterling soit l’équivalent de 46 millions de livres sterling aujourd’hui.

Une source royale a précédemment déclaré au Daily Telegraph que les plans de couronnement de Charles: « Il sera plus court, plus tôt, plus petit, moins coûteux et plus représentatif des différents groupes communautaires et des différentes confessions. »

Les vœux du nouveau roi devraient être identiques à ceux de la Reine, mais on pense qu’il y aura moins d’invités. (BANG Showbiz)

ARTICLES LIÉS
- Advertisment -

Les plus populaire

Commentaires récents