dimanche, février 5, 2023
AccueilALERTEL'Allemagne accepte l'envoi de chars en Ukraine

L’Allemagne accepte l’envoi de chars en Ukraine

Selon des informations de l’hebdomadaire Der Spiegel confirmées par plusieurs sources, l’Allemagne aurait accepté l’envoi des chars Leopard en Ukraine par des pays tiers comme la Pologne. Le porte-parole du gouvernement n’a pas souhaité commenter la nouvelle.

Il s’agirait d’une compagnie de Leopard 2A6 de 14 véhicules. Plusieurs alliés seraient aussi sur le point de livrer des Leopard 2 à l’armée ukrainienne.

Le gouvernement fédéral a répété plusieurs fois qu’il ferait dépendre sa décision de celle des Etats-Unis pour livrer leurs chars.

Renforcer l’armée ukrainienne

L’Ukraine ne dispose dans son arsenal que de véhicules blindés et de chars anciens, qui remontent à l’ère soviétique. C’est pourquoi Kiev réclame à ses alliés occidentaux de lui livrer du matériel moderne – en l’occurrence 300 chars lourds, pour faire face à l’offensive russe.

La pression s’est accentuée sur l’Allemagne ces dernières semaines pour qu’elle envoie des chars Leopard 2 en Ukraine et cette question a créé de fortes dissensions entre Européens et jusqu’au sein du gouvernement de coalition emmené par Olaf Scholz. (dw.com)

ARTICLES LIÉS
- Advertisment -

Les plus populaire

Commentaires récents